Solutions Rédaction: Le Contenu d’un Site

Posted by in Nouvelles

Le contenu constitue un élément clé pour un site web. En effet, il a pour rôle principale de drainer du trafic par le biais des informations qu’il contient. C’est également un support incontournable pour mener à bien le référencement naturel (SEO) d’un site. De ce fait le contenu assure une meilleure visibilité, en plus d’être un moyen communicationnel de fidélisation des internautes. Pour obtenir ces résultats, la rédaction du contenu web doit suivre une politique éditoriale méticuleusement orchestrée. Par conséquent, rendre vos articles plus accessibles à vos publics cibles devient une nécessité d’une importance de premier degré.

seo solutions

Pour y parvenir voici quelques points à mettre en évidence :

–       Le choix des mots : dans la rédaction web, il faut éviter à tout prix le pédantisme. En effet, l’emploi des mots courants est recommandé pour que tout le monde puisse comprendre chaque phrase sans avoir à consulter un dictionnaire. Eviter les mots trop techniques est aussi conseillé.

–       Structuration des phrases : elles doivent être structurées de façon simple et élémentaire. Elle doit être formulée comme suit : Sujet Verbe et Complément. Aussi, le nombre de mot dans une phrase ne doit pas dépasser les 12 mots idéalement, au grand maximum 20. Pour cause, une phrase courte et concise assure la fluidité des informations, et la bonne compréhension des lecteurs.

–       Pertinence des informations : un article qui ne contient pas d’informations pertinentes ne présente aucun intérêt pour les lecteurs. Le lire serait une perte de temps pour eux.

–       Pyramide inversée : C’est la technique la plus utilisée pour transmettre efficacement les informations aux internautes. Elle consiste à donner le maximum d’informations ou encore à résumer les informations dans un premier temps. C’est ensuite qu’on s’étale sur les détails.

Avec l’arrivée de Google Panda, le contenu web prend un intérêt particulier, encore plus important qu’avec le précédent Google. Pour cause, la mise à jour de Google a pour but de faire un meilleur classement des sites. La firme américaine les juge par la pertinence de leurs contenus. Par conséquent, ce ne sont plus les sites qui ont le plus de contenu qui sont gratifiés mais les sites ayant des contenus de qualité. Effectivement, le but ultime de la toile est de servir en priorité les internautes.

Augmenter et améliorer le contenu de votre site internet

Enrichissez et améliorer votre contenu.

Le contenu influe beaucoup sur la crédibilité d’un site Web. C’est grâce à la pertinence des informations que contiennent vos articles que vous gagnerez une notoriété. De même, le contenu bien architecturé est apprécié par les moteurs de recherche.

Améliorer le contenu :

L’amélioration de votre contenu consiste à rendre ce dernier lisible, surtout, pour votre public cible. Donc, le choix des mots, des phrases ainsi que l’orientation de votre contenu constitue un élément fondamental pour pouvoir espérer un minimum d’impact sur vos lecteurs. Pour arriver à un tel résultat, il est indispensable d’établir des stratégies éditoriales mûrement réfléchies. Ainsi, une rédaction d’article très descriptif, afin que les internautes puissent dégager le maximum d’informations à votre texte, est une des meilleures techniques pour améliorer le contenu de votre site. Ensuite, il est recommandé de mettre des informations pertinentes et vérifiables pour établir une relation de confiance entre vous et vos lecteurs. Effectivement, des informations inutiles ou mal placées gaspillent le temps des utilisateurs, les poussant à quitter le site.  Une fois ces deux conditions remplies, il faut passer à l’enrichissement de votre contenu.

Enrichir son contenu :

Il est à noter que ce ne sont pas seulement les internautes qui lisent vos textes. Dans la rédaction de votre contenu, n’oubliez surtout pas que ce sont d’abord les moteurs de recherche qui font la lecture en premier lieu pour pouvoir l’indexer ensuite. C’est seulement après l’indexation de votre page par ces derniers qu’elle est accessible à votre public cible. Donc pour optimiser votre contenu, le recours à l’emploi de mots clés est primordial. Et dans cette technique d’insertion de mots clés, il faut connaître les mots les plus recherchés par vos cibles. Il reste alors l’insertion et l’ajouter ces mots clés dans votre contenu qui va être proposé aux lecteurs par les moteurs de recherche en fonction de la pertinence des mots clés.