Test Application Android : Retrouvez de nombreux tests d’applications Android

Posted by in APPS

Test application : Wake Voice

Voici le réveil ultime qui permettra à tout le monde de se réveiller du bon pied et de passer une bonne journée !
Un réveil intelligent qui vous lit la météo, les infos … tout cela en incluant la reconnaissance vocale pour que votre réveil vous obéisse enfin quand vous lui dites de s’arrêter …

wakevoice

Tout d’abord, je tenais juste à signaler qu’une version d’essai existe. N’hésitez pas à la télécharger pour vérifier que l’application fonctionnera bien sur votre téléphone. Il est précisé par l’éditeur qu’il faut avoir au minimum la version 2.1 d’Android sur son téléphone.
Après avoir vérifié ca je suis sur que vous téléchargerez la version payante (1 €99) de l’application.

Ce réveil révolutionne en quelque sorte les réveils actuels, il apporte de nombreuses fonctionnalités innovantes et bien pensées.

Ces fonctionnalités intégrées sont très intuitives et vous ne devrez pas avoir de mal a vous y faire :

  • Ajouter autant de réveils que vous le voudrez
  • Personnaliser le réveil : heure, jours d’activation, l’intervalle de temps avant que le réveil ne sonne a nouveau …
  • Activer la lecture de la météo
  • Activer la lecture et l’affichage des informations de la journée

J’ai testé toutes ces fonctionnalités et je n’ai pas rencontré de problèmes particuliers. La première fois j’avais juste éteint mon téléphone en allant me coucher et l’application ne s’enclenche que si le téléphone est allumé …

Une autre fonctionnalité vraiment intéressante de WakeVoice est la reconnaissance vocale qui vous permettra de faire obéir votre réveil au son de votre voix. A vouc de choisir les mots que vous voudrez pour arrêter votre réveil (par défaut « stop ») ou pour faire répéter la sonnerie (par défaut « snooze »). Tout est configurable dans cette application.

L’utilisation au départ de cette fonctionnalité a été un peu plus compliquée lors de mes tests. Le téléphone n’a pas toujours compris ce que je voulais dire et la reconnaissance pouvait s’avérer un peu lente.
Malgré ces quelques inconvénients la fonctionnalité est très importante quand, encore endormi, vous ne trouvez pas votre téléphone …

Dernière fonctionnalité et non des moindre la lecture des informations lors de votre réveil.
Vous pourrez ainsi écouter les dernières informations (du flux RSS que vous aurez choisi) ou celui de Google News par défaut.
Le seul défaut que j’ai pu constaté lors de mes tests est que les voix restent relativement synthétiques et robotiques … Cependant, il est possible de télécharger des nouvelles voix comme Svox pour le français.

En conclusion, je vous conseille vraiment de télécharger tout d’abord au moins la version d’évaluation afin de vous rendre compte par vous même des fonctionnalités de WakeVoice.
Je suis sur que cette application innovante, intuitive (malgré les quelques paramètres a configurer rendant la première utilisation un peu fastidieuse) saura vous séduire. Le prix reste abordable au vu des fonctionnalités qu’elle apporte.

Test application : Bubble Blast 2

Vous cherchez un jeu prenant qui mélange réflexion et amusement alors Bubble Blast 2 est fait pour vous. Un des nombreux jeux développés par Magma Mobile, Bubble Blast a déjà été téléchargé + de 10 milions de fois ! et il est aussi populaire que d’autres jeux mobiles comme Clash of Clans, ou le nouveau jeu clash royale generateur et le familier Hay day.

Le but du jeu est simple : détruire toutes les bulles présentes sur votre écran pour passer au niveau suivant.
Quatre types de bulles existent, avec de la plus résistante à la moins résistante : bleu, jaune, verte, rouge.La bulle rouge étant l’état le plus avancé d’une bulle.

bubble blast 2
Lorsque vous cliquez sur une bulle rouge celle-ci explose libérant quatre petits « missiles » dans les quatres directions possibles. La bulle la plus proche qui sera touchée par ce missile l’absorbera et explosera afin de se transformer en une bulle d’un état plus avancé. Le but du jeu étant de faire exploser toutes les bulles présentes à l’écran, il vous faudra trouver la solution la plus économique en clics afin d’en conserver le + possible pour les niveaux suivants.

Deux stratégies s’offrent a vous :
– la première (non conseillée bien sur) : le hasard. Cette technique consiste à cliquer sur les bulles rouges au hasard en espérant avoir assez de clics restants pour toutes les faires exploser …
– la deuxième technique (bien + sure) : la réflexion. Cette technique qui devrait vous emmener dans des niveaux plus avancés nécessite de bien réfléchir avant de faire exploser une bulle afin de voir quelles bulles seront impactées par son explosion.

Enfin deux modes de jeux cohabitent.
Soit le puzzle, réussir des niveaux avec un nombre de clics prédéterminés. Pour les niveaux avancés il existe souvent une seule solution à vous de bien réfléchir … Le deuxième mode, le mode Arcade, consiste à réussir le plus de niveaux possible avec un nombre de clics de départ de 10 qui diminuera et raugmentera en fonction de vos nombre de bulles éclatées par clic.