Test du casque Tritton AX 180

Posted by in HardWare

Tritton-ax180-2

Où que vous regardiez, il y a une console de jeu installée à côté d’une grande télé. Il y a des chances que vous utilisez l’audio via le système home cinéma ou le système stéréo de manière à avoir la meilleure expérience sonore possible. Rien ne peut battre l’immense expérience audio que vous avez en criant pendant vos jeux de course ou en faisant un appel à un raid aérien sur tous vos ennemis. Mais, que faites-vous quand il est tard la nuit et que vous ne pouvez pas augmenter le volume?

Ce dont vous avez besoin maintenant, c’est un bon casque de jeu, et aucun vieux casque ne pourra faire l’affaire. C’est surtout vrai si vous chercher à éprouver la même expérience que vous obtenez de votre système audio à la maison. Vous avez besoin d’un casque venant de quelqu’un qui sait tout sur les joueurs et comment ils aiment leur audio. C’est pour cela qu’aujourd’hui, nous vous recommandons le casque de jeu AX180 de Tritton Technologies.

Caractéristiques et spécificités

Le casque est doté de 2 modes complets de contrôles de volume : un pour la communication et un pour le jeu indépendant. Plus besoin de mettre le PC ou la console de jeu sur pause pour régler vos paramètres. Il utilise des prises stéréo analogiques normales et un microphone USB qui fonctionne sur Playstation 3, Xbox 360, PC et Mac. Le micro flexible est facilement démontable au cas où vous n’aimez pas l’utiliser, ou si vous ne voulez pas que vos enfants parlent à des étrangers pendant que vous jouez.

Semblable au casque de jeu AX51 Pro, l’AX 180 dispose d’un contrôleur audio in-line avec commandes de volume de chat et de sélection de source audio à la fois pour la PS3 (PC1) et la Xbox 360 (PC2). Il possède un port contrôleur pour le contrôleur de votre Xbox 360 ainsi qu’avec le contrôle de volume.

A l’intérieur du casque, il y a des pilotes 106dB 2 x 40mm. 106dB signifie que vous pouvez vous attendre à une certaine profondeur, un son riche et raffiné à tout moment, sans distorsion. La fréquence de réponse est évaluée à 25-22KHz avec une distorsion harmonique totale de -97 dB. Ces 25 Hz devraient produire des sons bas décents lorsque vous êtes en course dans Forza racing.

En prenant un moment pour vérifier le confort et la fonctionnalité, l’AX 180 est d’un poids assez léger et est apparemment construit pour les joueurs normaux et ceux qui bougent pas mal. Les joueurs de console aiment se concentrer dans leurs jeux, que ce soit avec des jeux de course ou lorsqu’ils font des bonds sur Guitar Hero. C’est pourquoi le serre-tête est réglé et serré de façon à ce qu’il ne tombe pas pendant que vous faites le fou pendant que vous jouez à votre jeu préféré. Le serre-tête s’adapte de façon uniforme à votre tête et les oreillettes s’accrochent à votre tête et non aux oreilles, ce qui signifie que vous avez beaucoup moins de chances de vous fatiguer.

Quant à la durabilité, l’extérieur du casque en lui-même est recouvert d’une couche légère en caoutchouc noir. Cela lui donne une sensation de bonne qualité, tout en le protégeant un peu. De plus, cela facilite la direction du son et limite les vibrations distordues que vous pouvez avoir à partir du boîtier en plastique.

Test du Tritton AX 180 sur console et PC

Les utilisateurs de consoles ont juste à brancher le câble RCA fournit avec le produit au connecteur analogue Y pour que le casque marche. Cela marche parfaitement sur la Xbox 360 et sur la Playstation 3. Toutefois, la Wii ne possède pas de tels ports audio, et le connecteur Y se branche entre le câble composite de la Wii et la télé, ou un récepteur, selon ce que vous préférez.

Je n’ai aucun casque gamer pour console sous la main pour comparer avec le AX 180, mais j’ai quelques casques que j’ai acheté pour jouer sur PC l’année dernière : Altec Lansing AH52, Razer Barracudas, Plantronics Gamecom 377, gta 5 online argent. Chaque casque devrait pouvoir marcher sur console en utilisant des câblages corrects.

La Xbox 360 et la Playstation 3 s’en sont très bien sortis, vu que ce sont des consoles puissantes. Le Tritton AX 180 fait un très bon boulot, et élimine tout bruit venant de la console. Dans l’ensemble, le casque produit des basses de qualité respectables, des sons moyens très riches, et des sons aux de bonne qualité.
Pour le tester sur PC, il est nécessaire d’avoir une bonne source audio ou de bonnes cartes audio. Lorsque vous le connectez au PC, le sélecteur ILC doit être réglé en mode Xbox 360 pour que le casque fonctionne normalement. Le AX 180 démontre ses qualités lorsque vous utilisez des cartes audio discrètes telles que la carte Creative Extreme X-F ou BGears Enspirer. La qualité sonore est encore meilleure avec une bonne carte audio.

Conclusion

Les ingénieurs de Tritton ont vraiment mis l’accent sur une qualité de produit général très bonne pour un casque console. C’est parce qu’il existe différents genres de jeux sur consoles. Il est donc impossible de créer un casque qui soit adapté à un seul genre de jeu, c’est pour ça qu’ils ont créé un casque équilibré, qui sera bien avec tous les genres de jeu.

Que ce soit un FPS, un jeu de course, un jeu de stratégie, ou un jeu de combat, le casque à X 180 est très bien conçu, pas trop cher, et offre confort et performance sans sacrifier l’expérience sonore. Pour un prix d’environ 60 €, ce casque est de très bonne qualité et satisfera la plupart des joueurs.

La prochaine fois que vos voisins tapent sur le mur ou à la porte pour vous demander de baisser de son, attrapez ce casque et installez-le confortablement sur votre tête.

Plus

qualité de design et de construction impressionnante
supporte entièrement les consoles et compatible PC
très confortable
très bonne qualité sonore pour le jeu
pas trop cher

Moins

après deux jours de jeu sur console sur PC, je ne peux plus m’en passer